Politique de confidentialité

En nous envoyant vos informations via le formulaire ou en passant commande sur notre boutique en ligne, vous reconnaissez avoir pris connaissance de notre Politique de Confidentialité et de Protection des Données Personnelles (sur cette page) et consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour des usages internes.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site WebRiders.fr n’est échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers à l’insu de l’utilisateur.


ARTICLE 1 – RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Le responsable du traitement des données du Site est David Calderini. Les coordonnées de contact sont les suivantes :
Par email : gestion@webriders.fr
Par courrier : 6, rue Antoine Lavoisier 77680 ROISSY-EN-BRIE


ARTICLE 2 – DONNÉES PERSONNELLES RECUEILLIES

Lors d’une commande sur notre boutique

Lorsque vous effectuez un achat sur notre boutique, dans le cadre de notre processus d’achat et de vente, nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez, tels que :

votre nom ;
votre prénom ;
le nom de votre société (le cas échéant) ;

L’adresse de votre société ;
le nom de votre pays de résidence (le cas échéant) ;
votre adresse e-mail ;
Les informations nécessaires à la compréhension de votre projet ;

Certaines de ces données doivent être obligatoirement renseignées pour permettre l’exécution de votre commande sur notre boutique en ligne.

S’agissant de vos données bancaires, notre boutique est créée à partir du module WooCommerce, intégré à WordPress. Le site est hébergé chez OVH (voir les mentions légales). Nous ne stockons aucune coordonnée bancaire car le paiement est pris en charge par des tiers, à savoir PayPal et Stripe.

La responsabilité du chiffrement, du stockage et de la sécurité de vos coordonnées bancaire sont sous la responsabilité de ces tiers.

En ce qui concerne ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire attentivement leurs politiques de confidentialité pour que vous puissiez comprendre la manière dont ils traiteront vos renseignements personnels.

Lors d’une visite sur notre site

Nous n’utilisons que des informations dont le but est la mesure de l’audience via des statistiques, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour.


ARTICLE 3 – FINALITÉ DE LA COLLECTE DES DONNES PERSONNELLES

En fonction de leur finalité, ces données sont collectées soit parce que vous acceptez de nous les communiquer, soit parce qu’elles sont nécessaires à l’exécution de nos contrats ou de nos prestations, soit également parce qu’elles répondent à une obligation légale.

Nous collectons des données pour les finalités suivantes :

Gestion des achats et facturation

Les données collectées à ce titre ont pour finalité la bonne gestion, l’exécution et la fourniture de vos commandes de produits et de services ce qui inclut également la gestion de la facturation. Ces finalités ont pour fondement l’exécution du contrat de vente ou de fourniture de nos produits ou services.

Gestion de la relation client

Les données collectées à ce titre ont pour finalité le suivi de la relation client. Ces finalités ont pour fondement l’exécution du contrat de vente ou de fourniture de nos produits ou services au travers de notre site internet.

Amélioration et personnalisation de nos services

Nous collectons des données dans une finalité d’améliorer et de personnaliser les services que nous vous proposons.
Certains traitements ont pour fondement notre intérêt légitime comme la réalisation d’enquêtes de satisfaction, le recueil et la gestion des avis clients. Nous effectuons également des mesures d’audience via des statistiques, nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, ainsi que l’activité des visiteurs sur le site et leur fréquence de retour. D’autres sont fondés sur votre consentement comme l’utilisation de données collectées via certains cookies.

Contact service client

La finalité de ce traitement est de nous permettre de répondre aux questions que vous nous adressez et qui peuvent porter notamment sur nos produits, nos services, nos magasins, l’exercice de vos droits ainsi que toute autre information. Il a pour fondement notre intérêt légitime de pouvoir répondre à vos questions.

Lutte contre la fraude

La finalité de ce traitement est de protéger les achats en ligne de nos clients et de détecter des paiements à risque. Dans ce cadre, le traitement est réalisé par nos partenaires Paypal et Stripe par l’intermédiaire desquels les transactions sont réalisées.


ARTICLE 4 – DURÉE DE CONSERVATION DES DONNES PERSONNELLES

Conformément à la législation et réglementation en vigueur, vos données sont conservées pour la durée strictement nécessaire aux finalités poursuivies telles que décrites ci-dessus.
Amélioration et personnalisation de nos services : la durée de conservation des cookies est de 13 mois maximum, et la durée de conservation des données des clients est celle de la relation commerciale augmentée de 3 ans à des fins de prospection commerciale,
Envoi d’alertes : les données sont conservées pour la durée nécessaire au traitement de la demande d’alerte augmentée de 3 ans à des fins de prospection commerciale,
Lutte contre la Fraude : notre site accepte les paiements effectués via PayPal et Stripe. Pour lutter contre les paiements frauduleux, ces partenaires conservent les données relatives aux transactions effectuées pendant une certaine durée. Pour plus de détails, veuillez prendre connaissance de leur politique de confidentialité.
Enfin, pour satisfaire à nos obligations légales, par exemple dans le cadre de la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou bien pour répondre à des obligations légales notamment comptables, fiscales ou d’archivage, nous pouvons être amenés à conserver vos données plus longtemps que les durées mentionnées ci-dessous. Dans ce cas, nous réaliserons un archivage de vos données avec accès restreint au seul responsable du traitement.


ARTICLE 5 – DESTINATAIRE DES DONNÉES COLLECTÉES

Les données collectées sont réservées à un usage purement interne. Nous ne procédons à aucune cession ni commercialisation de vos données.

Toutefois, pour fournir nos services, nous pouvons cependant être amenés à communiquer certaines de vos données à nos prestataires. En outre, les partenaires de nos Sites internet peuvent également être amenés à collecter des données vous concernant et pour lesquels ils sont eux-mêmes responsables de traitement.

Ainsi, nous acceptons les paiements via PayPal ou Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à PayPal ou à Stripe, incluant les informations obligatoires pour procéder à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Pour plus de détails, veuillez prendre connaissance de leur politique de confidentialité.


ARTICLE 6 – EXERCICE DE VOS DROITS

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et la réglementation européenne sur la protection des données personnelles, vous disposez de droits sur les données vous concernant :

Droit d’accès : Vous avez le droit de nous demander confirmation que vos données font bien l’objet d’un traitement et obtenir les informations relatives à ce traitement (finalités, destinataires etc…)
Droit de rectification et d’effacement des données : Vous pouvez demander la rectification de vos données lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes. Vous pouvez également demander l’effacement de vos données sous réserve de nos obligations légales de conservation.
Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation du traitement de vos Données, sous réserve du respect des obligations légales
Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données, sauf en cas de motifs légitimes et impérieux de notre part. Vous pouvez également vous opposer au traitement fait à des fins de prospection.
Droit à la portabilité : si les exigences légales sont remplies, vous pouvez demander à recevoir vos données dans un format structuré, couramment utilisé, lisible par machine et interopérable, et de les transmettre à un autre responsable du traitement sans que nous y fassions obstacle.
Droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé : vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé produisant des effets juridiques vous concernant ou vous affectant, sauf lorsque cette décision est nécessaire à la conclusion ou à l’exécution d’un contrat, ou est autorisée légalement. Nous vous informons que nous ne prenons aucune décision automatisée
Réclamations : vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.
Directives en cas de décès : vous avez le droit de donner des directives pour le sort de vos données personnelles en cas de décès.
Vous trouverez ici une information concernant l’exercice de ces droits : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits

Pour exercer vos droits, il vous suffit de contacter le responsable du traitement :

Soit par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à l’adresse suivante :


Service gestion WebRiders
6, rue Antoine Lavoisier
77680 ROISSY-EN-BRIE


Soit par courriel à l’adresse de contact suivante : gestion@webriders.fr

Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’1 mois maximum à compter de la réception de la demande.


ARTICLE 7 – LIENS HYPERTEXTE ET COOKIES

Le site WebRiders.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites. Cependant, nous n’avons pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et nous n’assumons en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site WebRiders.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies en modifiant les paramètres de votre navigateur. Cependant, vous risquez de perdre certaines fonctions interactives du site si les cookies sont désactivés.


ARTICLE 8 – SÉCURITÉ

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée.

Notre site est mis à jour régulièrement et consulté quotidiennement, il fait l’objet d’une sécurité avancée. Si vos données devaient être compromises de quelques manières que ce soit, nous sommes tenus d’en informer la CNIL dans les 72h. Vous serez également tenu au courant de cet éventuel incident et des mesures correctives mise en œuvre.


ARTICLE 9 – MODIFICATIONS APPORTÉES À LA PRÉSENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment. Nous vous invitons donc à la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons de sa mise à jour.

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